Dans le cadre de son deuxième et dernier match du tournoi FIFA Series dans le groupe B basée à Djeddah en Arabie Saoudite, la Guinée a largement dominé Bermudes lundi 25 mars 2024. Le Syli national s’est imposé 5-1.
Au terme de cette belle victoire, Morlaye Sylla qui avait quitté la sélection nationale depuis septembre 2023 et qui fait son retour, a réagi sur le contenu du match que ses coéquipiers et lui ont remporté.
« On est rentré avec une rage. Je pense en 2e mi-temps on a pu contrer les adversaires. Et puis on a essayé de marquer le plus vite possible pour plier le match ».
Le Syli a gagné ce match, mais en deuxième période. Durant le premier acte, les deux équipes ont fait jeu égal (1-1). L’ancien joueur du Horoya AC estime qu’ils ont été aidés en deuxième période par l’arrivée du 12e homme du Syli qui les a poussés vers ce succès large.
« Vous savez dans le football, les supporters jouent aussi. Je pense qu’ils sont venus un peu en retard. Dès qu’on les a entendus, on a essayé de montrer ce qu’on peut et pour leur montrer qu’on est là, ça nous a beaucoup aidé », admet-il.
Pour cette première édition expérimentale de FIFA Series, la Guinée a remporté ses deux matchs. L’équipe conduite par le sélectionneur désigné pour la circonstance – Souleymane Camara « Abédi » a battu lors de sa première sortie Vanuatu (6-0) et pour sa deuxième – a gagné face aux Bermudes (5-1).
En termes de bilan chiffré, le Syli national remanié avec 13 locaux, a inscrit 11 buts pour un seul encaissé.
Hassatou BAH pour africasport.org