Du 3 au 7 Juillet 2024, la Guinée abritera les championnats d’Afrique de Karaté de la Région 1 au palais des sports sis dans la cour du stade du 28 septembre de Conakry. C’est une annonce officielle faite ce samedi 29 juin 2024 par le président de la fédération guinéenne de Karaté lors d’une conférence de presse organisée à cet effet au siège de l’institution.
Lors de sa communication, le dirigeant de la fédération guinéenne de Karaté, Maitre Cheick Condé, a rassuré que l’association qu’il préside est prête à recevoir les sept pays dont la Guinée qui composent la Région 1 pour cette compétition.
L’une des particularités de cette édition que Conakry va accueillir qu’ « Il y aura la formation des arbitres continentaux. Ils vont être des arbitres qui vont officier à l’international. Donc ceux-là qui n’ont pas la possibilité de voyager, saisiront cette opportunité », indiquait-il.
En termes de préparation concernant les équipes guinéennes, le président de la fédération rassure également : « notre équipe est prête à 100%. En prélude ce championnat la fédération avec son DTN a mis une série de préparation en mettant en place une présélection qui nous a amené à un nombre que nous avons ici. Les préparons se poursuivent », ajoute Maitre Cheick condé.
Ces championnats d’Afrique de la Région 1 qui se joueront en séries Dames et Hommes dans les catégories cadette, juniors et seniors, regrouperont selon Maitre Cheick Condé près de 250 athlètes provenant de la Région 1. Notamment : La Guinée, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et le Cap Vert.
Notons qu’avant la tenue de cette conférence de presse, Maitre Cheick Condé a informé la presse et toute l’assistance que le bureau exécutif de sa fédération a décidé de donner le nom de madame Fatou Mara à sa salle de réunion. C’est une surprise qu’ils ont voulue faire à cette dame à sa présence.
Rendez-vous au palais des sports dès le 3 juillet prochain. Soyez-y !