Présente sur le territoire sénégalais depuis quelques jours, l’équipe nationale guinéenne des moins de 17 ans poursuit ses préparatifs pour le rendez-vous de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA17). Ce tournoi permettra aux meilleures équipes de se qualifier pour la prochaine Coupe des Nations cadettes.
En match amical, ce lundi 14 octobre 2024, le sélectionneur camerounais Désire Fokou et ses joueurs se sont imposés 4-2 contre le club de deuxième division sénégalaise Keur Madior Football Club.
Après plusieurs mois de préparation à Conakry, sur les installations du centre technique Chérif Souleymane de Nongo, les cadets guinéens continuent de montrer l’étendue de leur talent. Présents au centre sportif de Diambars pour affûter leurs armes en vue du tournoi UFOA, les cadets prendront la direction de la ville de Thiès ce mardi 15 octobre 2024, où se déroulera la compétition.
Rappelons que le Syli National cadet partage sa poule avec le pays hôte (Sénégal) ainsi que la Gambie et le Liberia. Ce tournoi est prévu du 20 octobre au 3 novembre 2024.
Yonan John Traore