jeudi, septembre 17, 2026
AFRICASPORT.ORG
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Your text
  • Se connecter
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • Calendrier/Résultats Ligue 1
      • Classement Ligue 1
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • LIGUE DES CHAMPIONS
    • COUPE CAF
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • Calendrier/Résultats Ligue 1
      • Classement Ligue 1
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • LIGUE DES CHAMPIONS
    • COUPE CAF
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES
No Result
View All Result
AFRICASPORT.ORG
No Result
View All Result
Home GUINEE

Syli cadet – Renaissance FC : de la lumière à l’ombre pour Maléah ? Explications !

AFRICASPORT Mis en ligne par AFRICASPORT
16 juillet 2019
in GUINEE, L’EDITO
0 0
0
Maléah

Mohamed Maléah Camara

Share on Facebook
Share on Twitter
PUBLICITÉLE FOOTBALL COMMENCE MAINTENANT !PARIEZ SUR YELLOWBET.COM.GNYellowBetGuinéeJOUER +18

Le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré a annoncé lors du point de presse tenue au siège de la feguifoot lundi soir, dans la foulée du limogeage du sélectionneur Belge, Paul Put à la tête du syli national y compris son staff au complet, la suspension de l’entraîneur de l’équipe cadette de Guinée, Mohamed Maléah Camara et quatre autres personnes dont deux cadets. Cela, à la suite, selon Antonio Souaré, d’un rapport d’une commission d’enquête mise en place à l’interne de la feguifoot concernant le cas de fraude sur âge qui épingle deux joueurs guinéens de cette catégorie à la CAF par une plainte de la fédération sénégalaise de football.

De la lumière à l’ombre pour Maléah ? Explications !

Lumières : Mohamed Maléah Camara a connu de grands bons moments pendant lesquels il est resté sous la projection des médias, car il dirigeait l’équipe cadette qu’il a héroïquement qualifiée à la phase finale de la CAN U17, au terme du tournoi zonal qu’il a fini deuxième après s’être incliné lors de la finale face au pays hôte, le Sénégal. Notons que Maléah avait difficilement joué cette éliminatoire en raison, d’abord du fait qu’il a vu certains de ses hommes recalés après le test IRM. Ensuite, les blessures qui se sont enchaînées dans son effectif dont la plus grave était celle de son gardien Momo Coumbassa qui n’avait d’ailleurs pas disputé la finale et continue toujours sa rééducation à Conakry.

Après la qualification à la phase finale de la CAN cadette, place à l’époque, à la préparation. Cela a conduit Maléah et ses hommes en Turquie tout comme les autres nations africaines qualifiées, pour un tournoi international. Là, l’équipe cadette de Guinée a disputé trois matchs et a engrangé deux victoires plus un nul fantastique face à l’Australie (2-2). Une entame de préparation d’alors dit-on bien entreprise. Puis suivit le stage à Conakry que le groupe terminera au Maroc avant de s’envoler pour Dar-es-salam, en Tanzanie où s’est tenue la phase finale de la CAN U17.

Bref, la Guinée a terminé deuxième de l’édition 2019 derrière le Cameroun qui l’a battue en finale. Ainsi la Guinée était qualifiée au mondial de la catégorie prévu au Brésil en fin d’année, tout comme : le Cameroun, l’Angola et le Nigéria pour avoir joué le carré d’as de la CAN U17. Mais finalement non pour le syli ou du moins pour le moment ! La Guinée dont deux cadets avaient été épinglés par une plainte de la fédération sénégalaise de football auprès de la CAF, est disqualifiée et remplacée par le Sénégal qui figure déjà dans le groupe (D) après le tirage au sort du mondial effectué la semaine derrière à Zurich. Même si le président de la feguifoot Antonio Souaré estime que si la Guinée qui a saisi le TAS, remporterait le verdict final pourrait dégommer le Sénégal pour reprendre sa place en tant que vice champion de l’Afrique (U17).

La lumière, Maléah et ses cadets en ont fait l’objet. Après leur deuxième place engrangée en Tanzanie au terme de la finale, ils ont été accueillis en héros à Conakry dans une liesse populaire hors du commentaire, des médias avaient même retransmis l’événement en direct (TV, Radio et web). Après la CAN, les guinéens dont cette équipe avait séduit le cœur, mettaient cap sur le Brésil pour le mondial qui semble perdue.

L’ombre : suspendu en équipe nationale cadette, Maléah a aussi son club, la Renaissance FC, reléguée en deuxième division, après une saison maudite (2018-2019) réalisée en Ligue1 dont la responsabilité  est imputable à lui-même, à la fois entraîneur et propriétaire. Mohamed Maléah Camara avait dit, on se souvient, qu’il préférerait voir son club sombrer en championnat mais en revanche mettre en lumière l’équipe nationale cadette. Chose qui s’est avérée dit-on à 100% vraie car le syli a brillé en Tanzanie et la Renaissance a connu un sort en championnat  qui se nomme relégation en deuxième.

Au regard des faits évoqués ci-haut, a moins qu’il soit capable de reconquérir la confiance du patron de la feguifoot sinon Maléah va dans l’ombre en deuxième division locale, qui n’attise presque pas de convoitise dans les médias.

À chacun de s’en faire une idée. Sportivement vôtre !!!!

Hamidou Bangoura pour africasport.org

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…
Tags: feguifootGuinéeMaléahSyli cadet
AFRICASPORT

AFRICASPORT

Next Post
Abdou Diallo

Abdou Diallo au PSG « C'est un grand honneur de m'engager… »

Please login to join discussion

Classements

Saison 2024–2025
ÉquipeJP
  1. 1 Liverpool Liverpool 38 84
  2. 2 Arsenal Arsenal 38 74
  3. 3 Manchester City Manchester City 38 71
  4. 4 Chelsea Chelsea 38 69
  5. 5 Newcastle Newcastle 38 66
  6. 6 Aston Villa Aston Villa 38 66
  7. 7 Nottingham Forest Nottingham Forest 38 65
  8. 8 Brighton Brighton 38 61
  9. 9 Bournemouth Bournemouth 38 56
  10. 10 Brentford Brentford 38 56
  11. 11 Fulham Fulham 38 54
  12. 12 Crystal Palace Crystal Palace 38 53
  13. 13 Everton Everton 38 48
  14. 14 West Ham West Ham 38 43
  15. 15 Manchester United Manchester United 38 42
  16. 16 Wolves Wolves 38 42
  17. 17 Tottenham Tottenham 38 38
  18. 18 Leicester Leicester 38 25
  19. 19 Ipswich Ipswich 38 22
  20. 20 Southampton Southampton 38 12
Classement complet
VOTRE PUBLICITÉ
ICI !
Touchez les passionnés du sport
guinéen et africain.
Réservez cet espace →

SONDAGE AFRICASPORT

Êtes-vous satisfait des performances actuelles du Syli National ?

Donnez votre avis et découvrez le choix des lecteurs.

RUBRIQUES

  • Accueil
  • Guinée
  • Afrique
  • Monde
  • Interview
  • L’Édito
  • Autres
Africasport

Téléchargez l’application
Africasport

Retrouvez l’actualité du sport Guineen et africain directement sur votre téléphone.

Google Play App Store
Votre publicité ici ! Faites connaître votre marque aux passionnés du sport guinéen et africain. Réservez cet espace →
VOTRE PUBLICITÉ ICI ! Touchez les passionnés du sport guinéen et africain. Réservez →

NOS SERVICES

  • Africasport Actualités
  • Football
  • Autres sports
  • Publicité
  • Devenir partenaire

INFORMATIONS

  • À propos de nous
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
  • DMCA

NOUS SUIVRE

DISPONIBLE SUR Google Play Télécharger dans App Store

Tous droits réservés. Toute redistribution, reproduction ou citation de contenu provenant de notre site est autorisée uniquement si Africasport.org est clairement mentionné en tant que source avec un lien hypertexte actif. Toute utilisation non autorisée ou tout manquement à cette règle peut entraîner des poursuites judiciaires. Africasport.org © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • Calendrier/Résultats Ligue 1
      • Classement Ligue 1
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • LIGUE DES CHAMPIONS
    • COUPE CAF
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES

Tous droits réservés. Toute redistribution, reproduction ou citation de contenu provenant de notre site est autorisée uniquement si Africasport.org est clairement mentionné en tant que source avec un lien hypertexte actif. Toute utilisation non autorisée ou tout manquement à cette règle peut entraîner des poursuites judiciaires. Africasport.org © 2026

%d