Dans un entretien téléphonique accordé aux animateurs de l’émission club des observateurs mardi 27 septembre 2022, Ibrahima Sory BAH dit Marco s’est clairement adressé à la famille du football guinéen qui sans nul doute est divisé en groupuscule depuis des mois. Le secrétaire général du Hafia FC demande à tous ceux qui interviennent dans le monde du ballon rond en Guinée de se mettre ensemble, pas sûrement pour des intérêts personnels, mais pour aider le sport qui passionne presque tous dans le pays du célèbre Hafia 77, le football.
Celui qui est d’un côté membre du bureau provisoire de la LGFP estime qu’on ne peut pas s’aimer tous, mais on peut se mettre ensemble pour aider le football guinéen à pouvoir avancer. Sans quoi, dit-on, le football guinéen dans son état actuel, continuera à végéter sans un lendemain heureux.
« Ça ne sert à rien se mettre en groupe pour contrarier encore la FIFA pour se retrouver dans une autre situation. Parce qu’il vous souviendra que je crois quatre jours avant le prolongement du Conor il y avait des agitations. Nous nous avions trouvé cela contreproductif cette approche de se mettre en petit groupuscule et d’envoyer des courriers à la FIFA à charger tel contre tel. Si nous ne sommes pas d’accord (…) je vous garantie que ce Conor là va être prolongé et c’est en défaveur du football. Le plus important c’est de se mettre ensemble. On n’est pas obligé de s’aimer, mais on est obligé de se mettre ensemble au bénéfice du football guinéen ».