Éliminé en quart de finale de la CAN 2023 par la RDC (2-1), le syli national est revenu en Guinée ce dimanche 4 février 2024.
L’équipe a été accueillie par une foule nombreuse à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
De l’aéroport, Naby keita et ses coéquipiers accompagnés des dirigeants de la fédération et du ministère des sports, se sont dirigés vers le palais présidentiel. Là, ils ont été reçus par le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya qui les a félicités malgré leur élimination. Le président de la transition guinéenne a aussi demandé à tous de tirer les leçons et se préparer pour la prochaine édition de la CAN de football.
« Félicitations à nos joueurs, à l’entraîneur et au staff ! Nous reviendrons encore plus forts. Tirons maintenant les leçons et préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025. Mobilisons nos énergies positives pour soutenir et renforcer le département des sports dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de toutes les disciplines sportives dans notre pays. Merci Syli, vive Syli », a-t-il dit selon les propos rapportés par le site de la présidence de la république.
Notons que moins François Kamano qui est directement parti dans son club en Arabie Saoudite, sauf erreur de notre part, sinon les 24 autres joueurs ayant pris part à la CAN 2023, sont tous revenus à Conakry pour remettre le drapeau guinéen au président Mamadi Doumbouya.