À peine arrivé, Adama Diallo a déjà été aligné par le FC Van en première division arménienne lors de la rencontre du dimanche 4 août 2024 contre Ararat Arménia, une rencontre perdue 0-2. L’attaquant de 26 ans a joué 13 minutes.
Adama Diallo a connu plusieurs championnats avant de rejoindre l’Arménie, où il a récemment été placé par l’agence guinéenne de gestion de la carrière des joueurs Visma.
Le joueur a d’abord évolué en Biélorussie, où, en 2021, il a disputé 18 matchs en première division avec Energetik, inscrivant 4 buts. L’année suivante, son club l’a prêté aux Kazakhstanais de Kasair en deuxième division, où il a marqué 23 buts toutes compétitions confondues. Il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur du club, contribuant grandement à la montée de Kasair en première division.
Malgré cette performance, son club d’origine a décidé de le prêter à nouveau, cette fois au Turan en D2 kazakh. Diallo a joué un rôle crucial dans la montée de Turan en première division en 2023, terminant deuxième au classement final de la Ligue 2 avec 20 buts et étant le deuxième meilleur buteur du club.
De retour en Biélorussie après l’expiration de son contrat avec Energetik, sans club, Adama Diallo a choisi de revenir en Guinée pour relancer sa carrière.
Huit mois plus tard, il rencontre Mamadou Diallo, le patron de Visma. Rassuré par leurs échanges, il confie la gestion de sa carrière à Valex Industry Sports Management, qui lui trouve un nouveau contrat en Arménie avec le FC Van pour une saison. Adama Diallo a désormais l’opportunité de démontrer tout son talent et d’ouvrir des portes vers des championnats plus prestigieux.
En Arménie, il trouve son compatriote guinéen, Momo Fanyé Touré qui joue également au FC Van.