Depuis des mois l’affaire des frères Pogba a alimenté l’opinion sportive internationale. Il s’agit d’un soupçon d’extorsion de la part de Mathias Pogba contre son frère Paul. C’est le premier cité qui a fait une vidéo dans laquelle il a dit détenir des informations au goût de révélation sur le second dans une affaire de maraboutage.
Durant toute cette traversée difficile pour elle, avec la mise en garde à vue puis l’emprisonnement de Mathias, la mère des frères Pogba n’avait pas dit mot sur ce sujet concernant ses progénitures. Madame Yeo Moriba a finalement parlé de cette affaire dans son livre autobiographie « Et à la fin, on gagne », paru mercredi 16 novembre aux Editions Fayard.
Selon elle, Mathias Pogba s’est laissé piéger, manipuler par des proches.
« Matthias s’est laissé entraîner dans un piège, il a été manipulé, braqué par des personnes qui étaient proches de nous. On s’est senti trahis. Ce sont de gros, gros requins attisés par la jalousie extrême ».
Madame Yeo Mathias croit et soutient que « le clan Pogba sera toujours là ». « Ça s’arrangera toujours, c’est la famille, ce sont des frères de lait, ils se tiendront toujours la main » rassure-t-elle dans des propos relayés par plusieurs médias.