Le Sénégal a décroché son ticket qualificatif à la coupe du monde Qatar 2022 ce mardi lors de la manche retour face à L’Égypte qui avait pourtant gagné le match aller (0-1). Les Lions indomptables qui ont refait très leur retard dans ce match retour grâce à un but matinal de Boulaye Dia (3e 1-0), ont réussi à dominer les visiteurs lors des tirs aux buts (3-2, après prolongations).
En conférence de presse d’après matches les deux entraineurs ont donné leurs analyses de cette rencontre dont l’issue finale permet aux champions d’Afrique en titre de se qualifier à la phase finale de la coupe du monde que le Qatar abritera en fin d’année prochaine.
Aliou Cissé, Sélectionneur du Sénégal : « C’était un match compliqué face à l’Égypte, qui était un adversaire de taille. Mais les joueurs sénégalais ont démontré qu’ils étaient motivés pour la qualification. Je félicite mes joueurs et je dédie cette qualification à tout le peuple sénégalais, qui a apporté le soutien nécessaire à l’équipe. Notre ambition sera de faire une bonne figuration lors de ia phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar ».
Carlos Queiroz, Sélectionneur de l’Égypte : « Il n’y a pas beaucoup de choses à dire après ce match. Nous avons perdu la finale contre le Sénégal, alors que notre objectif était de nous qualifier pour la Coupe du monde. Je félicite le Sénégal pour sa qualification ».
Les deux réactions ont été transcrits par nos confrères de guineesports.net, propos publiés sur leur page Facebook.