Le match aller de la double confrontation Guinée vs Maroc en amical du football féminin U20, se tient demain jeudi 16 février 2023 au stade du 28 septembre de Conakry à 16H.
En conférence de presse d’avant match ce mercredi, le sélectionneur des U20 marocaines s’est prêté aux questions des médias au siège de la fédération guinéenne de football sis à Téminètaye. Anthony Rimasson a donné d’abord les raisons du choix de la Guinée pour jouer ces rencontres amicales.
« Le choix de la Guinée, on avait vu quelques matchs des U20 lors du tournoi de l’UFOA (qui s’est récemment joué au Cap Vert). On a décidé d’aller voir ce qui s’y passe. Surtout se confronter à une équipe qui a des potentiels athlétiques. C’est aussi une occasion de se jauger par rapport à une équipe athlétique. On est habitué à jouer autour du Maroc et ce n’est pas le même jeu. Si one ne parcours pas l’Afrique, on ne saura pas sur quel pied danser on ne saura pas le niveau de notre équipe », justifie-t-il.
Au sortir de ces deux matches amicaux, le sélectionneur marocain espère pouvoir jauger le niveau de son équipe et évalue ses joueuses sur le plan comportemental avant d’entamer les éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie.
« C’est de comprendre un peu le fonctionnement et le football qu’on va pouvoir rencontrer avant les éliminatoires. Et puis préparer tout ce qui est logistique dans un déplacement, on a une escale à Dakar. Savoir aussi comment les filles s’acclimatent. Connaître les jeunes filles qui sont sous ma responsabilité sur le plan footballistique bien sûr. Et sur le plan de comportement, est-ce que ce sont des jeunes filles avec lesquelles on va aller à la « guerre » et est-ce qu’on va pouvoir compter sur elles à tout moment » se fixe Anthony Rimasson comme obtenu.
Précisons que ces matches amicaux entre guinéennes et marocaines de la catégorie U20 se tiendront les 16 et 19 Février 2023 respectivement à 16H et 10H au stade du 28 septembre de Conakry.
Hassatou BAH pour africasport.org