Naby keita et Liverpool disputaient ce mardi après midi, leur deuxième match amical de préparation, en Autriche où ils affûtent leurs armes en vue de la prochaine rentrée. À cette occasion, les champions d’Angleterre en titre ont évité la défaite de justesse. Ils ont été menés jusqu’à la 71ème du jeu par Salzbourg, l’ancienne équipe de Keita.
Vainqueur lors de sa précédente sortie amicale de préparation (voir le résumé ici), Liverpool a fait match nul ouvert (2-2) contre Salzourg dans le cadre de son deuxième match de préparation pour la rentrée 2020-21. Naby Keita, qui a été encore titularisé dans cette affiche, et ses coéquipiers ont été très tôt menés dans cette opposition par l’adversaire, grâce au doublé de Patson DAKA (3e et 13e, 2-0) pour Salzbourg.
L’équipe de Jürgen Klopp entreprendra par la suite plusieurs initiatives qui se sont révélées infructueuses pour espérer la réduction ou encore l’égalisation de l’avantage du camp d’en face. Il a fallu attendre les 15 dernières minutes du temps règlementaire pour voir la réaction adroite et fructueuse des Reds Anglais. Un doublé de Rhian Brewster (72e et 81e) a permis à Liverpool d’éviter de justesse la défaite dans cette rencontre.
Score final : 2-2.
Notons que le 29 août prochain, Liverpool (champion d’Angleterre) sera opposé à Arsenal (vainqueur de la coupe d’Angleterre) à l’occasion de la finale de community shield. C’est cette rencontre qui va annoncer les couleurs de la Premier League au compte de la saison 2020-21.