La Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA) en sigle vient d’annoncer la création dès l’année prochaine d’une direction technique provinciale dans le Haut-Uele précisément à Isiro, pour la détection des talents des joueurs de cette entité envie de leurs intégrations dans l’équipe nationale.
Cette nouvelle vient d’être annoncée par M. Patrick Mangenda Secrétaire général adjoint en charge du développement et réforme du football en RDC, lors d’une audience accordée ce lundi 23 novembre 2020 au ministre provincial de sport du Haut-Uele Rigobert Madrakele Kaloma à Kinshasa.
Au cours de ces échanges qui auront durée près de trois heures, le chargé du développement et réforme du football en RDC au nom de la FECOFA a annoncé également l’homologation du stade de SURUR situé en territoire de Watsa, dans un bref délai après la descente de l’équipe technique de la dite structure le 20 décembre prochain.
Pour Rigobert Madrakele, la création de la ligue de football dans le Haut-Uele n’est plus question de jours, il suffit seulement que la province remplisse le cahier des charges de la FECOFA.
« Au cours de cette réunion, le SGA a signé séance tenante les quelques licences de nos joueurs qui étaient en souffrance et elles nous seront remis dès ce soir» fait-il savoir.
Cedrick Sadiki Mbala