AFRIQUEFoot-Féminin

Annulation de la CAN féminine : Infantino rappelle à la CAF que le football féminin est promis « à un brillant avenir »

Lors de sa réunion virtuelle du 30 Juin dernier, la confédération africaine de football – CAF avait pris plusieurs décisions motivées par l’existence de la covid-19. Dont entre autre, l’annulation de la CAN féminine, qui va être remplacée par une Ligue des champions féminine, selon la CAF.

Cette décision d’annuler la CAN des nounous, le président de la FIFA s’y oppose catégoriquement. Du moins c’est la lecture qu’on peut faire des propos de Gianni Infantino, qui, rappelle en effet visiblement au gouvernement africain du cuir rond qu’on ne doit pas mettre de côté le football féminin.

« Nous ne devons pas utiliser le coronavirus pour laisser de côté le football féminin. Il faut au contraire s’en servir pour l’aider, lui qui a un brillant avenir. », a laissé entendre, le président de la FIFA, Gianni Infantino à l’occasion du World Football Summit, vendredi 10 Juillet 2020, dans des propos rapportés samedi par AS.

À l’occasion de cette même conférence sur l’industrie du ballon rond, le président italo-suisse a rappelé le « fonds d’un million de dollars » (885.000 euros environ) qui a été créé pour soutenir le secteur féminin face à la pandémie de Covid-19.

Reste à savoir si la CAF réussira à convaincre l’instance mondiale du football pour la faire entériner sa décision d’annuler la CAN féminine.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page