Positif est le bilan jugé par l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, durant le saison écoulée (2020-21), en championnat national d’élite, Linafoot D1.
C’était ce dimanche 18 Juillet au cours de son Assemblée Générale Ordinaire tenue dans, au siège de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI), à Goma.
Au terme de ces assises, l’unique représentant du Nord-Kivu dans la cour des grands est revenu sur les moments douloureux ayant caractérisé cet exercice.
Majoritairement, les dirigeants de Dauphin Noir ont reconnu que tout n’a pas certes été rose, mais l’important est que le maintien tant ciblé a été acquis.
Par contre, la direction de communication dudit club renseigne que le plus grand regret soulevé dans ladite assise est la défaite qualifiée « d’injuste » concédée par forfait face au T.P Mazembe de Lubumbashi après la victoire sur terrain (2-0) à Goma.
Souhaitant effectuer un parcours radieux et glorieux la saison avenir, Dauphin Noir décide ainsi de conserver la grande partie de joueurs et renforcer son ossature.
Pour rappel, Dauphin Noir a terminé la saison à la dernière position, soit la 30e avec 31 points pour 30 rencontres disputées.
Cedrick Sadiki Mbala