Alors qu’il est interdit d’enregistrer de nouveaux joueurs dans son effectif, le club du président Bouba Sampil se vide tout de même de ses meilleurs joueurs sur lesquels il reposait visiblement ses espoirs pour faire une bonne saison 2021-2022 en championnat.
Pas plus tard que ce Mercredi 10 Août 2021, l’association sportive du Kaloum a enregistré le départ imminent de deux de ses cadres non des moindres.
Le premier est le jeune milieu du terrain Guinéen, Mory Kanté, qui a signé en faveur de l’éternel rival de l’ASK, le Horoya AC de Matam en l’occurrence, pour deux saisons.
Le second qui a aussi quitté le navire jaune se nomme Amos Fripong, latéral droit Ghanéen, qui a préféré rejoindre le Club Industriel de Kamsar qualifié aux préliminaires de la Ligue des champions de la CAF (2021-2022).
Il est à rappeler que l’association sportive du kaloum est interdite de faire du recrutement pendant deux ans par le tribunal arbitral du sport. Cela fait suite aux plaintes portées auprès du TAS par quelques joueurs ayant séjourné à l’ASK et vis-à-vis desquels le club a été accusé de n’avoir pas honoré ses engagements contractuels.
Thierno Yaya Diallo