L’international espoir français d’origine sénégalaise de père, Sofiane Diop est parvenu à un accord avec les dirigeants monégasques concernant sa prolongation à l’AS Monaco. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de 4 ans avec le club de la Principauté, soit jusqu’en 2026.
Considéré comme l’un des joueurs les plus importants du club à l’heure actuelle, le natif de Tours restera encore dans son club de cœur, l’AS Monaco. Le jeune milieu offensif d’origine Marocaine par sa mère et Sénégalaise par son père compte énormément pour les dirigeants du club mythique de Monaco.
Débarqué sur le Rocher en 2018, le joueur qui est proche de la sélection marocaine plait beaucoup au vice-président du club, Oleg Petrov qui s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet.
« Pouvoir faire grandir sereinement les jeunes talents du groupe est une de nos priorités stratégiques et la prolongation de Sofiane est, à cet égard, une satisfaction. Depuis son arrivée au club, Sofiane a démontré des qualités techniques mais aussi un tempérament de compétiteur qui lui ont permis de franchir les étapes. Nous sommes convaincus qu’il pourra continuer à s’épanouir au sein du projet sportif de l’AS Monaco et nous réjouissons de cette prolongation » a laissé entendre le russe de 50 ans. Ces propos ont été rapportés par le quotidien ATS.
Il est à marteler que plusieurs sites africains ont annoncé la semaine dernière que le joueur aurait préféré le Maroc au Sénégal pour sa carrière en équipe nationale. Cette info n’a pour le moment pas été confirmée par le principal concerné.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70