AFRIQUE
A la Une

As V.lub : 24 joueurs partis, Raoul Shungu prévient les Moscovites de «ne pas être trop exigeants»

Au terme d’une fin de saison non délicieuse chez les « Bana Vea », au total, 24 joueurs ont été transférés dans différents clubs et d’autres pour diverses raisons.

Une situation qui remet les Vert et noir en reconstruction d’une nouvelle ossature à présenter sur scène africaine tout comme en championnat national d’élite, Linafoot D1.

Cependant, le technicien  congolais Raoul Shungu et adjoint du club de la capitale congolaise, Kinshasa soutient qu’une nouvelle équipe composée essentiellement de nouveaux athlètes est en train d’être constituée pour essayer d’entamer la nouvelle saison sportive 2021-2022.

«Nous avons perdu 24 joueurs, vous le savez bien. Que les fanatiques ne soient pas trop exigeant. Nous sommes en train de constituer une nouvelle équipe composée de nouveaux joueurs. Chose qui n’est pas facile si on tient compte du peu de temps que nous avons eu pour la préparation », déclare-t-il ce mardi 14 septembre sur les ondes de nos confrères de la radio Top Congo FM.

Poursuivant sa sortie médiatique, l’adjoint de Dominique Cionci pense qu’il faut que Vita change son système de jeu. C’est pour démontrer  une nouvelle image, après les départs en cascade.

«Il faut qu’on change les styles de jeu. Il y a des talents qui doivent être mis au service de l’équipe. V. Club avait un problème au niveau de la charnière centrale, mais avec les arrivées des certains joueurs comme Mafuana en provenance de Renaissance et Varene qui vient du Congo Brazzaville, Jonathan qui vient de la Belgique, Mfingi et les anciens, je peux confirmer que nous avons une bonne défense », renchérit Raoul Shungu.

Récemment, des révélations ont fait savoir que plusieurs joueurs sont enregistrés sous le nom de Madame Esther Kumba, femme de l’ancien président du club « Amisi Kumba dit Tango-Fort ».

À rappeler que parmi les joueurs cadres partis, on y trouve notamment : Jérémie Mumbere, Djuma Shabani, Jésus Muloko, Fiston kalala Mayele, Zemanga Soze, Ernest Luzolo, Ricky Tulenge, l’Ivoirien Vivien Assie, Ousmane Ouattara et autres.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page