Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin accueille depuis Vendredi 02 août 2024 l’édition 2024 des championnats nationaux d’athlétisme. Lesdits championnats regroupent les meilleurs athlètes béninois du moment dans plusieurs catégories.
Ils sont au total 262 athlètes en hommes et en dames à répondre à l’appel du comité exécutif de la Fédération Béninoise d’athlétisme depuis Vendredi 02 août dernier au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les championnats nationaux au sein de cette fédération sportive sont chose effective et à la cérémonie officielle de lancement des activités, le président Viérin Dégon a invité les athlètes à un dépassement de soi: «chers athlètes, les Championnats Nationaux restent la tribune privilégiée pour exprimer vos talents.»
Tout en reconnaissant les efforts du gouvernement béninois dans le cadre de la détection et la promotion de jeunes talents, le président Dégon a invité les athlètes à inscrire leurs noms dans les annales de l’histoire de l’athlétisme au Bénin en se battant sainement dans le fair-play et l’esprit sportif.
Cette compétition sera animée de 78 épreuves réparties en 54 épreuves de courses, 12 de lancers et 12 de sauts.
Pour arriver à cette étape de phase nationale, les athlètes ont pris part aux phases départementales et régionales. Les meilleurs athlètes dans chaque discipline seront détectés par les cadres de la direction technique nationale dans le seul but d’étoffer les différentes sélections nationales pour le compte de la saison sportive 2024-2025.
Lancés vendredi dernier, ces championnats nationaux s’achèvent ce samedi 03 août 2024.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org