Le boxeur congolais Martin Bakole est allé battre par K.O l’Américain Jared Anderson, à Los Angeles, à l’occasion d’une confrontation des poids lourds ce samedi 03 août 2024.
Sur un K.O technique, le congolais Martin Bakole a réussi à mettre par terre son adversaire du jour au 5ᵉ round, ne lui laissant aucune chance après l’avoir envoyé 3 fois au tapis.Après ce voyage réussi loin de son pays ainsi que de son public, Martin Bakole a profité de l’occasion pour lancer un message fort à ses futurs adversaires et à d’autres champions en titres dans différentes Fédérations internationales.
«Je suis prêt, comme je le dis depuis plus d’un an. Je cherche à défier tout le monde et ce boxeur qui se sent prêt vient relever ce défi. Le prince saoudien ici présent, je le remercie pour cette opportunité, mais je lui demande de m’organiser le combat contre n’importe quel adversaire mieux classé ou des champions en titre, je vais montrer de quoi je suis capable», a-t-il dit après sa victoire.
Avant de s’incliner face à Bakole, Jared Anderson était sur une lancée de 17 victoires sans défaite, alors que Bakole a enregistré son 23ᵉ combat gagné en carrière pour une seule défaite.Pour cette victoire, le congolais a empoché une cagnotte de 200 000 USD tandis que son adversaire, l’Américain, se taille 350 000 USD.
Cedrick Sadiki Mbala