Qui succédera à Victor Oshimen ? La réponse sera connue au mois de décembre 2024. En marge de son assemblée générale qui se tient depuis trois jours, la CAF a dévoilé la date officielle pour la cérémonie des CAF AWARDS qui couronne les titres de meilleur-e joueur-euse africain-e de l’année.
Encore plus d’un mois de suspens pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. En effet, la date du 16 décembre 2024 vient d’être choisie par la CAF pour la tenue de la cérémonie des CAF AWARDS à Marrakech (Maroc). Si Mohamed Salah et Brahim Diaz peuvent prétendre au titre, les favoris comme Ademola Lookman et le Guinéen Serhou Guirassy sont les noms plus cités ces derniers mois dans la presse internationale.
Auteur d’une saison éclatante et historique, l’international Guinéen voit ses côtes montées et semble s’ouvrir la voie d’orée. Le triplé du finaliste de la dernière coupe d’Afrique en finale de ligue Europa n’est pas aussi minisable.
Plus que indécis, plusieurs pronostics mettent le Guinéen en avant autant qu’il connait un début de saison sensationnel tant en club qu’en sélection.
Alkaly BAYO