Depuis quelques semaines, Pas une heure ne passe sans qu’un retournement de situation arrive dans l’affaire Messi. Ce vendredi, c’est la fin de l’épilogue. TyC Sports, un média argentin qui a annoncé en premier que la superstar argentine a décidé de rester une saison supplémentaire sous la tunique barcelonaise.
Le sextuple Ballon d’or aurait choisi de prendre son mal en patience et quitter le Barça en juin 2021, date à laquelle son contrat prend fin. La Pulga ne souhaiterait pas quitter le club où il a passé 20 ans.
L’attaquant argentin de 33 ans a décidé de continuer une saison de plus pour éviter d’aller au tribunal, ce qui aurait pu également signifier un casse-tête pour son futur club.
En effet, l’attaquant argentin, mis sous pression par ses dirigeants et la Liga, a justifié son choix de mettre fin à cette crise.
«je vais poursuivre mon aventure au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, chose qui m’est impossible. L’autre moyen d’y parvenir, c’était d’aller en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici », a indiqué La Pulga pour Goal.
Le stratège argentin insiste « Je vais rester au Barça. Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et une nouvelle ligne directrice. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagira et si oui ou non ça va nous offrir plus de qualités. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même », a rajouté Messi.
Alseny Baldé, pour Africasport.org