Naby Keita ou le joueur dont le corps ne l’aime pas ? Le capitaine du Syli national n’a pas été prolongé par Liverpool en raison de ses nombreuses et répétitives blessures. Il quitte chez les reds où il emmargeait selon des sources médiatiques 7 millions euros mensuels, non pas de son gré, mais par renouvellement de son bail. Il arrive à Werder Brême en Allemagne avec une chute salariale incroyable mais certaine. Naby Keita gagne un million par mois avec les verts à en croire nos sources.
En dépit de cette chute vertigineuse sur le plan de salaire pour le capitaine du Syli national, Naby Keita espérait par contre fortement avoir un temps de jeu considérable avec les verts. Mais c’était probablement sans consulter son corps qui ne l’aime pas apparemment.
Avant même de s’envoler pour la présaison en dehors de l’Allemagne, Naby Keita a été trahi contre toute attente, par son physique. L’ancien red s’est blessé à l’échauffement pour un match amical de Werder Brême. Ce qui lui coûtera une bonne préparation estivale avec le groupe qu’il découvrait pour la première fois. Ce, malgré le fait qu’il soit mis dans le groupe des verts pour la tournée de l’avant saison.
Longtemps logé à l’infirmerie en manquant aux 4 premières journées de championnat, Naby keita fera sa première apparition en Bundesliga avec Werder lors de la 5e journée. Il n’aura joué que 2 minutes dans le temps additionnel. Ce jour, l’important pour beaucoup d’observateurs n’était pas le temps qu’il a joué, mais plutôt son retour sur le terrain avec son équipe après une longue absence.
Keita réussira même a enchainé un second match toujours en tant que remplaçant. Sa troisième apparition avec Werder en Bundesliga, il est aligné titulaire par le coach Olé Werner. Mais Naby keita ne disputera que 59 minutes avant de sortir sur une nouvelle blessure. Une situation que tout le monde imaginait légère pour lui. Mais celle-ci va en revanche éloigner le joueur de 28 ans du terrain pour au moins deux semaines.
Keita a subi « une légère blessure musculaire à la cuisse droite. C’est bien sûr très amer pour Naby, car il venait tout juste de s’y remettre. La blessure n’est pas si grave, mais il ne sera pas disponible pour nous au moins pour les deux prochains matchs », a indiqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.
Conséquence, Naby Keita retourne encore à l’infirmerie avec 83 minutes jouées. Durant plus de deux semaines estimées comme la durée d’indisponibilité du guinéen, Werder Brême ne peut pas compter de nouveau sur ses services.
En sélection nationale également, Kaba Diawara ne peut pas compter sur le retour de son capitaine qu’il a fait appel pour la journée FIFA du mois d’octobre courant. Ainsi, comme la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Malawi, tout porte à croire que Naby keita pourrait manquer les matches face au Gabon et à la Guinée Bissau.