Invité ce Lundi 06 Juillet 2020 chez nos confrères de Nostalgie FM Guinée (98.2) dans «Nostalgie Sports», via téléphone, le président de l’association sportive de Kaloum (ASK), Bouba Sampil a abordé plusieurs questions liées au football guinéen. Le dirigeant du sous-marin jaune qui a préféré trop se pencher sur son club dont il annonce avoir pris le chemin de retour avec plusieurs arrivées prevues, pour aider l’écurie kaloumiste à retrouver sa place dans le championnat guinéen. Et ce, dès la prochaine rentrée en Ligue1.
«L’AS Kaloum, c’est le baromètre du football guinéen. Qu’on le veuille ou pas. [NDLR, j’ai décidé de revenir et] je commence comme d’habitude : ramener des grands entraîneurs, un effectif à l’image des grands clubs (…)» A laissé entendre Bouba Sampil dans l’émission à laquelle un reporter d’africasport.org a pris part, comme tous les Lundis en qualité de consultant sportif.
En ce qui concerne le recrutement, l’AS kaloum qui a déjà annoncé l’arrivée de trois expatriés dans son effectif en vue de la prochaine saison, doit s’attendre à cinq autres plus l’entraîneur François Zaoui. A aussi ajouté Bouba Sampil au passage.
En plus, pour ce qui est de l’entraîneur François Zaoui qui a récemment démenti sa signature au profit de l’AS Kaloum, le dirigeant kaloumiste, Bouba Sampil en l’occurrence a insisté et clamé haut et fort que le coach François sera le prochain entraîneur de son équipe. D’ailleurs, dit Bouba, que Zahoui va retrouver dans les prochains jours le nouveau directeur sportif de l’ASK (Alpha Baldé) à Paris, pour finaliser tout.