Même si le Real Madrid n’a pas encore officialisé le départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison, le Brésil, pour sa part, a annoncé l’accord conclu avec le technicien italien. Comme prévu, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain devient le nouveau sélectionneur de la Seleção. L’information a été confirmée par la Confédération Brésilienne de Football (CBF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
« La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques, a été annoncé ce lundi, par le président de la CBF Ednaldo Rodrigues, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera l’Amarelinha lors de ses deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay le mois prochain », peut-on lire dans le communiqué.
À noter qu’il s’agit du premier sélectionneur étranger de l’histoire récente du Brésil. Après six saisons cumulées à la tête du Real Madrid (2013-2015, puis 2021-2025) et plus de quinze titres remportés, Carletto laisse derrière lui un héritage remarquable : 3 Ligues des champions, 2 Liga, 2 Coupes du Roi, 2 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe et 3 Coupes Intercontinentales.
Pour rappel, Ancelotti terminera la saison 2024-2025 sur le banc du Real Madrid avant de relever ce nouveau défi avec la sélection auriverde le 26 mai prochain.
ALSENY BALDÉ