Finalement, les week-ends et les mois se ressemblent pour Serhou Guirassy. Le Guinéen vient de remporter pour la deuxième fois cette saison, le titre du joueur du mois en Bundesliga.
En lice pour le titre du joueur du mois de mars, en compagnie de Harry Kane, Jamal Musiala, Grimaldo (champion avec Leverkusen) et Raum. L’international Guinéen qui a été décisif dans les quatre rencontres du mois, a été plébiscité comme le meilleur joueur de la Bundesliga au mois de mars. Une deuxième consécration pour lui cette saison, après le titre de joueur en septembre 2023. Après avoir reçu son trophée, l’attaquant emblématique de Stuttgart a réagi «Je suis très heureux d’avoir remporté à nouveau les élections et donc le trophée. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi », se réjouit-il.
En termes de stats pour le mois de mars, c’est cinq buts en quatre rencontres dont un doublé contre Wolfsburg.
Cette saison, le Guinéen est définitivement rentré dans l’histoire de son club en étant le meilleur buteur sur une saison, grâce à ces 25 réalisations en championnat en 23 matchs joués. Ce dimanche, il pourra à nouveau affoler les compteurs contre Werder Breme.
Alkaly BAYO