Démarré vendredi passé, les quarts de finale aller de la ligue des champions CAF ont pris fin ce Samedi 29 Février 2020, avec les victoires du National Al-Ahly du Caire et du Wydad de Casablanca.
Après les défaites du TP Mazembé et celle de l’espérance Tunis hier cet après-midi, les deux autres leaders des phases de groupe se sont inclinés ce samedi.
Al-Ahly du Caire 2-0 Mamelodi Sundows
Le national s’est imposé grâce au doublé de l’international Tunisien, Ali Maaloul. Tout d’abord à la 56′ pour l’ouverture du score. Ensuite, il va récidiver à la 68′ sur pénalty pour le but du break.
Wydad 2-0 Étoile du Sahel
Dans l’autre match, le Wydad AC de Casablanca à battu 2-0 l’Étoile sportive du Sahel, grâce à un doublé de Mohamed Nahiri, 11′ et 54′. C’est dans un stade Mohamed 5 de Casablanca rempli que le WAC à déroulé.
En conséquence, le National Al Ahly, le Wydad de Casablanca prennent ainsi de très sérieuses, tout comme le Raja de Casablanca et le Zamalek, ayant remporté leur match aller, pour les demi-finales. Bien entendu en cas de bons résultats au retour.
Voici tous les résultats de ces 1/4 finale aller.
Al-Ahly 2-0 Mamelodi Sundowns
Whydad Casablanca 2-0 Étoile sportive du Sahel
Raja casablanca 2-0 TP Mazembé
Zamalek FC 3-1 Espérance Tunis
Les matchs retour sont programmés pour le vendredi 6 et Samedi 7 Mars 2020.
Thierno Yaya Diallo pour africasports.org