Les quarts de finale aller de la coupe CAF se jouent ce Dimanche à travers le continent africain. En première heure (13h), deux matchs ont eu lieu. En déplacement au Nigéria, le Horoya a pu décrocher un nul. De leur côté, les égyptiens à l’extérieur ont réussi une belle opération en sanctionnant Zanaco.
Enyimba 1-1 Horoya
Dans une première mi-temps très compliquée pour les visiteurs, Eniyimba FC a pu mettre l’avantage de son côté avec un but d’Oladapo (18′).
Au retour sur le terrain, après la pause, les rouge et blanc de matam mettent la pression sur l’adversaire avec des changements qui vont se révéler considérable. Boniface Haba prend la place de Aristide Bancé méconnaissable dans le premier acte. Le natif de Kindia (une préfecture de la Guinée), pourtant nouvel entrant réussira à mettre la pendule à l’heure, en inscrivant d’un coup de tête bien botté qui va tromper le gardien Nigérian d’Enyimba. On était à la 72e minute. Score final : 1-1. Ces deux équipes joueront la manche retour dimanche prochain 08 mars 2020 au 28 septembre de Conakry.
Zanaco 0-3 Pyramids
Dans l’autre match de la même heure, Pyramids FC a étrillé Zanaco United de la Zambie (0-3). C’est qui est une belle opération réussie en déplacement pour les égyptiens qui peuvent espérer finir le boulot au match retour chez eux.
Les deux matchs restants pour cette phase aller se jouent ce soir entre : Al-Nasr qui reçoit Hassania Aggadir à 16h et à 20h GMT Al-Masry joue la RS Berkane
#TotalCAFCC QUARTER-FINALS 1st Leg
Enyimba FC🇳🇬 1️⃣ – 1️⃣ 🇬🇳Horoya AC
Zanaco FC🇿🇲 0️⃣ – 3️⃣ 🇪🇬Pyramids FC
Al Nasr SC🇱🇾 vs 🇲🇦Hassania Agadir (16:00GMT)
Al Masry🇪🇬 vs 🇲🇦RS Berkane (19:00GMT)#KobbyKyeiSportsNews pic.twitter.com/qtz6cpEukj
— KOBBY KYEI SPORTS (@KobbyKyeiSports) March 1, 2020