C’est depuis la nuit de vendredi 12 au samedi 13 mars que les Egyptiens de Al Ahly séjournent à Kinshasa, capitale congolaise.
Dans un duel ayant l’enjeu qualificatif, les congoloais de l’AS V.club recevront les diables rouges de Al Ahly, ce mardi 16 mars au stade des martyrs. Ce sera à partir de 15h heures de la partie orientale du pays.
Lors du match aller disputé au Caire, les deux équipes se sont récemment séparées sur le score nul de parité (2-2). C’était en marge de la troisième journée de la phase des groupes de la 25e Ligue des Champions Africaine.
Pour l’entraîneur principal des Moscovites, Florent Ibenge cité par nos confrères de Adiac-Congo, cette manche sera différente de celle disputée le 06 mars dernier.
» Je suis entièrement satisfait du résultat acquis à l’aller. Al Ahly aurait pu marquer cinq ou six buts. Le match retour à Kinshasa sera différent car, à domicile, nous ne jouerons pas défensivement comme au Caire. Le prochain match avec Al Ahly, après dix jours, se jouera à haute température et sur un terrain artificiel. Nous jouerons pour gagner. »
À préciser que les « Bana Vea » seront booster par un certain nombre des fanatiques estimé à 3000. Ceci, grâce aux plaidoyers de la présidente Bestine Kazadi.
Cedrick Sadiki Mbala