En déplacement, le Racing club de Kinshasa, RCK qui menait la danse devant l’AS Simba de Kolwezi s’est fait peur jusqu’à perdre le coche (2-2). C’est un match comptant pour la poursuiteuse du championnat national d’élite, Linafoot D1, disputé au stade Dominique Diur ce dimanche 14 mars 2021.
Dans confrontation entre deux lions blessés, le Racing Club de Kinshasa était premier à scorer grâce à Ngaba Mukuba (16′).
Cinq minutes avant le citron, soit à la 40ème minute de jeu, les surnommés « Bana Delvaux » Kiadivila alourdiront le score par le truchement de Mabiala Nkikela (40′).
Au retour des vestiaires, les hommes du technicien congoloais Omer Mbayo ancien de l’AS Dauphin Noir de Goma vont réduire le marquoir grâce à un caviar de Sedou Mpoyi (49′).
Il fallait attendre encore 6 minutes plus tard pour voir les Kamikazes respirer, après le but d’égalisation (2-2) signé de la plus belle manière par Alidor Walema.
Ainsi, RCK évite le pire de quatre défaites consécutives par ce résultat nul mais qui le maintient à la 13e position. L’égalité est mise avec son adversaire, Simba( 12e). Tous deux avec 17 points chacun dans sa gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala