Le TP Mazembe Englebert de la RD Congo vient de se faire accrocher (2-2) devant l’AS Otohô du Congo Brazzaville.
C’était ce dimanche 20 mars 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, en marge de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération africaine. Malgré ce faux pas, les Corbeaux sont qualifiés pour les quarts de finale.
Premiers à trouver le chemin des filets par l’entremise de Phillipe Kinzumbi, Franc Dumas et ses poulains ont été rejoints au score en seconde période par le biais de Nkaya à la 66′. Soucieux d’arracher à tout la qualification, Koffi Kouame redonnera l’avantage et le sourire aux Bandiangwenas à sept minutes de la fin du match. Une joie qui sera malheureusement de courte durée, car les Brazzavillois vont égaliser en toute fin de la partie grâce à Ngombe.
Après ce triste nul, Mazembe file en quarts avec 8 points avant de livrer son sixième et dernière match de cette étape dans son antre de Kamalondo. Ce sera contre les Égyptiens d’Al Masry, premiers du groupe C avec 10 unités après leur victoire de 2-0 ce même dimanche dans un face-à-face les opposant à Coton Sport de Garoua.
Cedrick Sadiki Mbala