AFRIQUE

CAF-C1/AS Vita Club : « …On savait que ça allait être dur mais fallait y croire » (Raoul Shungu)

L’AS V.Club de la RD Congo a fait le nécessaire en se qualifiant pour les 16e de finale de la Ligue des champions de la CAF, saison 2022-23. C’était après son succès de 3buts à 1 arraché de justesse, soit dans les temps additionnels de la rencontre l’opposant à Gaborone United du Botswana dimanche 18 septembre au stade des Martyrs.

S’exprimant à chaud devant la presse sportive en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Dauphins Noirs Kinois, Raoul Shungu n’a pas manqué à féliciter ses hommes qui ont fait le boulot. Celui-ci reconnaît également par la suite que la tâche n’était pas facile mais fallait s’y mettre à fond et y croire.

« …On savait que ça allait être dur pour nous mais fallait y croire. Je tiens à féliciter tous mes joueurs qui se sont donnés corps et âme pour faire la différence », a-t-il déclaré.

Sans doute, il faut préciser que cette victoire est à mettre à l’actif du togolais Marouf Tchakei qui a délivré les moscovites à 7 minutes du terme après un superbe coup franc à l’extérieur de la surface de réparation pour le 3ème but.

Cette rencontre a démarré sous un chapeau de roue quand le défenseur Brazzavillois Rozan Varel Jovial, d’une tête puissante à la 9ème minute, a réussi a ouvert la note (1-0).

Par la suite, les Moscovites se sont mis en danger et ont failli gâcher leur chemin de qualification après l’égalisation des visiteurs (1-1), intervenue en première période par l’entremise de Kgaswane.

Pour se mettre à l’abri, Éric Kabwe a corsé l’addition (2-1) peu avant la pause. Il a été trouvé seul au point de penalty après l’incursion du capitaine Ebunga Nsimbi dans le flanc gauche.

Ainsi, cette qualif permet aux verts et noirs de disputer les 16ème de finale ensemble avec le TP Mazembe à la même compétition, le FC Saint Éloi Lupopo et le DCMP en coupe de Confédération CAF, tous clubs congolais.

Cedrick Sadiki Mbala

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page