La FIFA a tranchée sur le litige qui oppose la fédération camerounaise de football à la ligue de football professionnelle du Cameroun. Une importante décision a été prise par l’instance mondiale du football. Jusqu’à preuve de contraire, c’est la fédération camerounaise qui va organiser le championnat national de Ligue 1 et de Ligue 2 et non la ligue de football professionnel du pays des Lions indomptables.
C’est une décision prise par la FIFA dans un communiqué
«La Fécafoot se doit de prendre sans tarder toute mesure permettant en priorité la reprise sous son égide du championnat interrompu»
La Ligue de football professionnel du Cameroun a été dissoute par la plupart des clubs. L’instance faitière du football camerounais a décidé de retirer à l’institution l’organisation de toutes les compétitions locales.
La Fifa a écouté toutes les parties au cours d’une visioconférence enfin de semaine dernière. Et a tranché en faveur de la fédération Camerounaise de football.
Une mission de la Fifa attendue dans les jours à venir : Objectif : évaluer la situation de façon plus efficace
«Dans une logique d’apaisement et de rassemblement». Notons que la Fécafoot prévoit de lancer la saison ce mercredi 18 novembre.
ALSENY BALDE