Une équipe de la CAF dirigée par le par le Secrétaire Général Veron Mosengo-Omba a été accueilli ce Lundi 14 juin 2021 à Yaoundé. Venir dans le cadre d’une mission, la délégation de la CAF fera deux jours dans la capitale camerounaise.
Selon les informations obtenues auprès du site de la CAF, cette arrivée permettra l’installation d’un bureau permanent de la CAF au Cameroun et de faire face à la problématique de la cérémonie du tirage au sort, initialement prévu le 25 juin mais reporté à une date ultérieure pour des questions de bonification de l’événement.
Cette mission permettra également au Comité d’Organisation Local (COCAN-21), à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et à la Confédération Africaine de Football (CAF) de s’entendre sur des bases solides pour les derniers réglages de la compétition.
Par cette même occasion, dans l’aprèm de ce Mardi, le Secrétaire Général Veron Mosengo-Omba et son équipe feront une visite au stade Olembé censé recevoir les matchs d’ouverture et de fermeture de la CAN Camerounaise de 2022. Faut-il dire que la nouvelle équipe de la CAF veut réussir sa première expérience organisationnelle.
Moussa Smith Kourouma