Le Tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 a eu lieu hier Mardi à Yaoundé. L’ex international Ghanéen, Assamoah Gyan a pris part à la cérémonie en compagnie de plusieurs autres légendes africaines.
Pour Gyan, le sort du Ghana pour la CAN qui se jouera finalement en 2022 demande une attention particulière. Il pense que c’est une poule difficile dans laquelle le Ghana doit maximiser sa concentration pour passer au tour suivant la phase de poules. Il craint le Maroc.
« Je pense que c’est un groupe difficile. Le Maroc est au-dessus, je crois qu’ils n’ont encaissé qu’un seul but lors des qualifications, ce qui en fait statistiquement l’un des plus forts du groupe… Le Ghana est également en haut, mais tous ceux qui se sont qualifiés pour la CAN sont là pour la gagner. Statistiquement, nous sommes au-dessus, mais nous ne savons pas ce qu’il va se passer. Nous devons juste rester concentrés et faire ce que nous pouvons faire pour nous qualifier dans ce groupe » a laissé entendre l’ancien Black Stars de 35 ans après le tirage au sort auquel il a pris part.
À noter que le Ghana partage le groupe C avec le Maroc, les Comores et le Gabon au compte de cette 33e coupe d’Afrique des nations qui se jouera dans la période du 09 Janvier au 06 février 2022 au pays de la légende Roger Milla.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70