Vendredi prochain démarre à Accra la 13è édition des Jeux Africains. Les Guépards U20 du Bénin seront à ce grand rendez-vous sportif grâce à leur performance à la dernière CAN de leur catégorie.
Quarts de finaliste à la dernière CAN U20 en Égypte, Mathias Déguénon et ses poulains espèrent faire rêver le peuple béninois à travers cette compétition. A l’issue d’un stage de préparation qui s’est étendu sur trois semaines, le bilan de la sélection est plus ou moins reluisant. Une victoire, deux matchs nuls et une défaite, voilà le point complet des préparatifs. Mais pour le patron de l’encadrement technique, l’espoir est permis en ce sens qu’il croit que ses poulains vont se transcender et présenter un bon visage à Accra. L’objectif de l’ancien entraîneur de Loto-Popo Fc est d’« aller le plus loin possible dans cette compétition ».
Dans le tournoi de football de ces 13è Jeux Africains, les Guépards sont logés dans la poule A en compagnie du pays hôte, du Congo et de la Gambie. La poule B est constituée des équipes comme le Sénégal, le Nigéria, la Tunisie, le Soudan du Sud et l’Ouganda. Les footballeurs béninois quittent Cotonou lundi 4 mars 2024 sauf changement de programme. Quant à la compétition, elle se tiendra du 8 au 23 mars 2024.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org