Le virus du Covid-19 circule toujours malheureusement au sein du Syli national. A date la Guinée ne compte que 20 joueurs disponibles pour son premier de la CAN 2021 qui démarre demain dimanche 09 Janvier 2022 au Cameroun.
D’après un communiqué de la fédération guinéenne de football diffusé sur sa page Facebook ce samedi, quatre nouveaux cas positifs au covid-19 sont enregistrés dans le groupe du Syli national déjà au Cameroun pour cette 33e édition de la CAN séniors de football. Il s’agit de Morgan Guilavogui, Ibrahima Sory Conté, Fodé Camara et Mory Konaté. Ils s’ajoutent aux trois autres joueurs déclarés positifs notamment : Morlaye Sylla, Mikael Dyrestam et Seydouba Soumah. Il y a aussi Amadou Diallo et Kémoko Camara, respectivement intendant adjoint et entraineur des gardiens.
Faut-il noter que la Guinée jouera son premier match de la phase de groupe de la CAN 2021 Lundi 10 Janvier 2022 au stade Omnisport de Bafoussam contre le Malawi. Les sélectionneurs des deux équipes animeront demain la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Hamidou KIBOLA depuis Bafoussam au Cameroun, pour www.africasport.org