AFRIQUE

CAN 2021 : le Cameroun et le Cap vert réussissent leur entrée en compétition

La 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football a effectivement démarré ce dimanche 09 Janvier 2021 avec deux rencontres au programme. La première a connu la victoire du Cameroun, pays hôte du tournoi. La seconde a été remportée par le Cap Vert.

Cameroun lance bien son tournoi… 2-1

En match d’ouverture dans le groupe A au stade Olimbe de Yaoundé, le Cameroun s’est imposé face au Burkina Faso qui jouait handicapé par l’absence de 5 de ses éléments testés positifs au covid-19. Les Lions indomptables ont rougi et ont marqué deux buts sur penaltys transformés par Aboucar Vincent, double buteur (40e et 45+3). Ce, alors que l’ouverture du score portait un peu plus tôt la signature de Sangaré (24e, 0-1) pour les Burkinabès qui finiront par s’incliner (2-1).

Éthiopie défait par le Cap Vert (0-1).

Toujours dans le groupe A et au stade Olimbe de Yaoundé, l’Éthiopie qui recevait le Cap vert s’est petitement incliné (0-1). L’unique réalisation de cette confrontation est l’œuvre de Tavarez (0-1, 45+1). Une précieuse victoire qui met en confiance les Cap verdiens avant d’affronter les Burkinabés lors de leur prochaine sortie dans cette poule A.

Au classement, le Cameroun occupe la tête du groupe A avec trois points à égalité de points avec le Cap Vert. En revanche, l’Éthiopie et le Burkina Faso comptent chacun zéro point.

Lors de la deuxième journée dans ce groupe A le 13 janvier prochain, le Cap Vert sera opposé au Burkina Faso au stade Olimbe de Yaoundé (16H00), alors que le Cameroun tentera d’obtenir sa qualification au prochain tour du tournoi face à l’Éthiopie. Ce sera au stade Olimbe à 19H00.

Hamidou Bangoura depuis Bafoussam au Cameroun, envoyé spécial d’Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page