AFRIQUE

CAN 2021 : le Malawi renverse le Zimbabwe et se relance dans le groupe B !

Battu lors de la première journée par la Guinée (1-0), le Malawi s’est bien racheté cet après-midi en dominant le Zimbabwe sur la marque de 2-1 comptant pour la deuxième journée de la poule B de la coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement au Cameroun.

Le Zimbabwe a ouvert le score par l’intermédiaire de wadi (38e) Mais le doute n’a pas pu s’installer dans la tête des Malawites puisque Mhango a remis les pendules à point nommé (43e). Donc,1-1 c’est le score à la pause au stade Kouekong de Bafoussame situé à lOuest du Cameroun.

Au retour des vestiaires, un défenseur Zimbabwéen se fait surprendre dans sa zone de vérité par Mhango, qui corse l’addition (2-1).

Finalement, ces deux formations se sont quittées sur ce score (2-1) favorable au Malawi.

Ainsi, Mhango et ses coéquipiers ont désormais 03 points au compteur et se relancent dans ce groupe B. Ils mettent la pression sur le Sénégal qui est leur adversaire lors de la troisième journée, prévue ce mardi 18 janvier 2022.

De son côté, le Zimbabwe presque éliminé pour avoir écopé deux défaites, jouera contre la Guinée lors de la troisième journée de la phase de poules dans ce groupe B de la CAN, Cameroun 2021.

A rappeler qu’un peu plus tôt, le Sénégal et la Guinée ont fait match nul blanc (0-0) et ont chacun un pied en huitième de finale.

Sécouna DIENG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page