Les Léopards football messieurs de la RD Congo connaissent, leur adversaire en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Il s’agit bel et bien des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui viennent d’arracher leur qualification face aux Aigles du Mali au bout du suspense (2buts à 1), ce samedi 03 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimbé .
Au moment où l’on disputait les derniers instants du temps réglementaire, le pays hôte (la Côte d’Ivoire) a égalisé à la 90e minute de jeu, permettant ainsi aux deux nations de prolonger la confrontation pour 30 minutes de plus.
Pour s’offrir le ticket qualificatif, la Côte d’Ivoire soutenue massivement par les Ivoiriens a été délivrée avec le but de victoire et de break grâce à Diakite déviant une frappe de l’international Seko Fofana, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de filer en demi-finales.
Déjà ici, ce succès permettra aux Éléphants de jouer les Léopards de la RD Congo le mercredi 07 janvier prochain. Des retrouvailles qui s’annoncent très palpitantes puisque les deux géants se sont toujours croisés, avec des succès de par et d’autre. Ce sera sous le gong de 20h GMT.
Cedrick Sadiki Mbala