CANGUINEE

CAN 2025 au pays du Hafia 77 : « la Guinée doit être prête pour ce rendez-vous »

Le président de la transition guinéenne préconise au ministre de la jeunesse et des sports y compris au gouvernement de tout faire pour pouvoir démarrer les travaux de constructions des infrastructures devant servir à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en Guinée en 2025. Cela a été dit lors de la session ordinaire du Conseil des Ministres qui s’est tenue le jeudi 09 décembre 2021 sous l’autorité du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.

« Le Conseil recommande au Ministre de la Jeunesse et des sports et le Gouvernement l’urgence de prendre toutes les mesures permettant d’anticiper sur les travaux de constructions d’infrastructures pour la CAN 2025, car la Guinée doit être prête pour ce grand rendez-vous », a fait savoir dans son compte rendu le porte-parole du gouvernement de la transition guinéenne Ousmane Gaoual Diallo.

Faut-il rappeler que six régions du pays ont été retenues par le comité local pour recevoir les infrastructures de cette compétition. Il s’agit de Kindia, Boké, Labé, Kankan et Nzérékoré. Par contre, aucune de celles-ci n’a connu même la pose d’une brique pour annoncer le début des choses sérieuses dans le cadre de cette fête du ballon rond en Guinée.

Vu le retard constaté dans le démarrage des travaux et qui n’ont toujours pas démarré, plusieurs observateurs estiment que le pays du Hafia 77, premier triple champion d’Afrique, ne pourra pas être au rendez-vous de cette grand-messe du football continental dont l’organisation lui est confiée par la CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page