AFRIQUEHandball

CAN Handball Juniors Dames : pas de finale pour la Guinée !

Pas de finale pour la Guinée à la coupe d’Afrique des nations de Handball Juniors Dames qui se joue au gymnase de Conakry. En cause, la capitaine Bintou Oularé et ses coéquipières ont été battues lors de la deuxième demi-finale par l’Égypte (23-28), match disputé ce jeudi soir.

C’est la première première défaite pour la Guinée en quatre apparitions dans cette compétition de Handball Dames U20. Celle-ci empêche automatiquement l’équipe guinéenne de pouvoir atteindre l’objectif de jouer la finale avec la visée de remporter le trophée, tel que voulu par le président de la fédération guinéenne de handball le général de police, Mamadouba Paye Camara.

Mais en dépit de cette défaite, la Guinée, tout comme les autres demi-finalistes, ont déjà leurs tickets pour le championnat mondial prévu en Juin-Juillet prochain en Slovénie.

En finale, l’Égypte sera opposée Samedi prochain au gymnase de Conakry à l’Angola qui a fait tomber la Tunisie lors de la première demi-finale.

En revanche, le match de classement pour les 3e et 4e places mettra aux prises la Guinée et la Tunisie, samedi. Ce sera la 2e fois que ces deux équipes se rencontrent dans ce tournoi continental que Conakry abrite. Les Tunisiennes auront donc à cœur de se rattraper puisqu’elles avaient perdu face aux guinéennes qui reviennent comme une panthère blessée chez elle.

Kaba Kouyaté

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page