Les quarts de finale de la CAN U17 ont rendu leur verdict vendredi, révélant les quatre sélections nationales qualifiées pour le dernier carré. Mais une autre compétition importante s’est jouée ce samedi : celle des deux derniers billets pour la Coupe du Monde de la catégorie.
Quatre équipes, les meilleures troisièmes de leurs groupes respectifs, étaient en lice pour ces précieux sésames : l’Ouganda, la Gambie, l’Angola et l’Égypte.
L’Ouganda écrit l’histoire
Les jeunes Ougandais ont créé l’exploit en renversant la Gambie (2-1) lors du match de barrage. Grâce à cette victoire, ils obtiennent pour la première fois de leur histoire une qualification pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.
Ce moment historique marquera à jamais le football ougandais. Les joueurs représenteront fièrement leur pays lors du Mondial U17, prévu au Qatar du 3 au 27 novembre 2025.
L’Égypte domine l’Angola
Dans l’autre match de barrage, les jeunes Pharaons se sont imposés sur le même score (2-1) face aux Angolais. Cette victoire permet à l’Égypte de valider sa qualification pour le Mondial U17, rejoignant ainsi l’Ouganda dans la liste des équipes qualifiées par cette voie.
Voici les résultats des barrages :
Ouganda 2-1 Gambie
Égypte 2-1 Angola
Alseny Baldé