Au compte de la 1ère journée de la CAN U20 en Mauritanie, 3 matchs étaient au programme ce lundi 16 février 2021.
Dans le groupe A, L’Ouganda a disposé du Mozambique (2-0) et il s’empare des commandes de cette poule devant les Lionceaux Indomptables du Cameroun. Avec trois points au compteur pour chacun, le Cameroun et l’Ouganda sont déjà bien partis pour se qualifier puisque deux des trois meilleurs troisièmes de groupes accèderont aux quarts de finale. La 2ème journée de cette poule est à suivre dès mercredi avec Cameroun-Ouganda et Mozambique-Mauritanie.
Pour leur première participation à la coupe d’Afrique des nations juniors, la Centrafrique et la Namibie ont partagé les points (1-1) ce lundi à Nouakchott dans le groupe B.
La Tunisie et le Burkina Faso ne sont pas parvenus également à se départager (0-0) au terme d’une rencontre globalement fermée et équilibrée. Les Aigles de Carthage U20, qui alignaient trois internationaux A au coup d’envoi, se sont d’abord montrés les plus dangereux, mais leurs tentatives ont été contrées par une défense burkinabé compacte. Les étalons juniors ont ensuite tenté de prendre leur chance mais le gardien de Rennes bien inspiré, Elias Damergy, était sur tous les bons coups.
Pour la prochaine journée, la Tunisie retrouve la Namibie et la Centrafrique sera face au Burkina Faso dans le cadre de la 2ème journée jeudi de la poule B.
ALSENY BALDE