Le Burkina Faso est la seule nation dans la poule B à ne pas connaître la moindre défaite en 3 matchs à la coupe d’Afrique des nations U 20 en Mauritanie.
Les étalons juniors ont remporté leur 3ème et dernier match de poule ce dimanche contre la Namibie sur le score d’1 but à 0. L’unique but burkinabé est l’œuvre de Kouame Botue dans les dernières minutes suite à une mauvaise relance adverse à la 90e. Ce résultat scelle le sort de la Namibie, éliminée.
Grosse surprise en revanche dans l’autre match du groupe où la Centrafrique s’est offert le scalp de la Tunisie (2-1) pour terminer 2ème de la poule au nez et à la barbe de son adversaire du jour, qui est tout de même qualifié car assuré de terminer parmi les deux des trois meilleurs 3es.
Après le Cameroun et l’Ouganda, on connaît trois nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans puisque le Burkina Faso, la Centrafrique et la Tunisie ont validé leur billet ce dimanche dans le groupe B à Nouakchott en Mauritanie.
Voici le classement final du groupe B
- Burkina Faso 7 points, 2. Centrafrique 4 pts, 3. Tunisie 4 pts, 4. Namibie 1 pt
Ce lundi, 22 février, deux matchs sont programmés à la même heure à 19 GMT dans le groupe C de la CAN 20 au stade olympique de Nouakchott.
Le Ghana joue contre la Gambie
La Tanzanie accueille le Maroc.
ALSENY BALDE