Plus de doute, Kerfalla Camara est candidat au poste de président du prochain congrès de la fédération guinéenne de football. Le président du Hafia FC l’a officiellement annoncé ce lundi 1er Mars 2021 lors d’une conférence de presse qu’il a animée au stade Petit Sory de Nongo que lui-même est en train de construire pour son équipe.
Lors de cette conférence de presse, l’homme d’affaire, Kerfalla Person Camara a effleuré le contenu de son programme sportif avec lequel il tentera de convaincre les membres statutaires afin de le voter pour qu’il soit élu président de la FGF au soir du congrès en vue. Sans aucun détail, KPC a donné « les cinq axes majeurs de son programme » :
« Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat : un programme articulé sur les cinq axes majeurs suivants ;
=> Gouvernance, Formation, Professionnalisation, Infrastructures, Patriotisme… »
Kerfalla Camara prend également l’engagement d’apporter des reformes profondes au sein de la FEGUIFOOT pour le bonheur du football guinéen. Bien entendu s’il est élu.
« Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football Guinéens appellent de leurs vœux ».
En face de KPC qui est officiellement candidat au congrès électif de la FGF prévu au 30 Avril 2021, peut-être Antonio Souaré – président sortant qui n’a pas encore exprimé publiquement son souhait de se présenter à cette échéance électorale pour un nouveau mandat.
Ci-dessous le discours intégral de Kpc lors de sa conférence de presse