Un hommage national sera rendu à feu Augustin Sidy Diallo jeudi 26 Novembre prochain. Cette cérémonie aura lieu dans l’enceinte de la fédération ivoirienne de football. Plusieurs personnalités du football seront à ce rendez-vous douloureux.
L’information a été donnée par le directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football Jean-Baptiste Sam Etiassé après une réunion avec les autorités ivoirienne. Il dit qu’un grand hommage sera rendu à l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football.
« Nous avons pris toutes les dispositions afin de rendre un vibrant hommage à ce grand homme. Nous avons choisi jeudi prochain pour cette grande cérémonie. Ce sera un hommage national au cours duquel le monde sportif aura l’occasion de s’exprimer sur la vie de l’illustre disparu. Un comité d’organisation a été mis en place ». Sam Etiassé révèle également la venue de personnalités internationales à Abidjan pour la cérémonie.
« Les deux anciens présidents de la CAF, Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, l’actuel président par intérim Constant Omari et bien d’autres ont accepté de répondre à notre invitation. »
Le programme des obsèques de Sidy Diallo sera dévoilé officiellement dans les prochaines heures.
Rappelons qu’ Augustin sidy Diallo est décédé du Covid-19. L’ancien président de la FIF sera inhumé « certainement vendredi », selon Sam Etiassé.
Par ailleurs, un livre de condoléances a été ouvert, lundi, au siège de la FIF où du monde afflue déjà.
ALSENY BALDE