Plus de doute, la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu, saison 2020-21 verra son jour finalement le vendredi 18 juin 2021. Ce sera sur le tapis artificiel du stade de l’unité de Goma.
Dans une notification de la LIFNOKI dont une copie est parvenue à Africasport.org, ce mercredi 16 juin, ils sont au total 6 clubs de la province repartis à deux (2) pools de trois (3) qui prendront part à cette phase finale.
Ainsi, le Groupe A est composé de : l’association sportive Kivu United de Goma, Fc Beni Sport et Usan du territoire de Masisi. Le groupe B est également formé respectivement par : l’Union Sportive Sokozaki de Butembo, FC Cooperama de Masisi et AS Bwendera de Goma.
En ouverture des rideaux, l’AS Kivu United affrontera Usan sous le gong de 13 heures. Et en seconde explication, l’US Sokozaki fera face à l’AS Bwendera à 15h30′. Dimanche 20 juin prochain, le FC Cooperama vs l’AS Bwendera et le FC Beni Sport versus l’Usan.
Pour boucler cette étape consacrée à la phase de poules, mardi 22 juin prochain, l’US Sokozaki aura fort à faire devant le FC Cooperama et l’AS Kivu United contre FC Beni Sport avant les demi-finales prévues le jeudi 24 juin prochain et la finale le dimanche 27 juin prochain au stade de l’unité.
Voici le calendrier
Il sied de rappeler que le champion de cette compétition succédera à la formation de Kasindi sport et sera promu en Ligue 2 congolaise (Linafoot D2), zone de développement Est.
Cedrick Sadiki Mbala