La troisième journée de la phase de poules de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations démarre ce soir au Cameroun dans la poule A. Au terme des deux matchs prévus à cet effet simultanément à 19H00 GMT, on saura l’identité des premiers qualifiés aux quarts de finale du CHAN 2020.
À cette occasion, on aura droit à une rencontre qui s’annonce aux allures d’une finale entre le Cameroun qui totalise 4pts et le Burkina Faso qui en compte 3. Tout résultat, sauf une défaite, est bon pour le pays organisateur afin de décrocher un ticket pour les quarts. De son côté, le Burkina Faso sait qu’en cas de victoire pour, il aura six points qui lui seront largement suffisants pour aller au tour prochain de ce CHAN. Donc, les Burkinabès feront tout pour tenir tête aux Camerounais ce soir. Voilà pourquoi faut-il s’atteindre à un match aux allure d’une finale.
Dans l’autre match de la poule A, le Mali est assuré de se qualifier. Les Aigles locaux comptent 4pts et jouent face à un adversaire déjà éliminé suite à ses insuccès, le Zimbabwe en l’occurrence. Tout résultat propulsera sans doute le Mali en quart. Hormis une défaite qui ferait prendre les Maliens des machines à calculer.
Matchs du jour :
Burkina Faso Vs Cameroun (19H 00 GMT, stade Ahmadou Ahidjo)
Zimbabwe Vs Mali (19h00 GMT, au complexe sportif de Japoma)
Classement dans la poule A après 2 journées
- Cameroun 4pts
- Mali 4pts
- Burkina Faso 3pts
- Zimbabwe 0pt