C’est un sélectionneur visiblement comblé mais pas fou de rage qui s’est présenté devant les journalistes hier samedi pour la traditionnelle conférence de presse d’après match. Le coach du Sénégal des Lions locaux, Pape Thiaw, s’est exprimé de façon ramassée devant la presse après la victoire des siens sur la côte d’Ivoire 1-0, comptant pour la première journée du groupe B du chan, Algérie 2022.
« C’était un match très difficile mais on sort avec les 3 points. Au début du match, c’était compliqué, on était prudents. Ils nous ont mis en difficultés sur les côtés et les pertes de balles. Mais on a réglé ces problèmes à la mi-temps. Nous sommes revenus avec un meilleur impact physique. C’est une bonne entame pour entrer dans une compétition » a lâché d’emblée l’ancien dossard « 18 » des lions de la terranga de la génération 2002, devenu de nos jours chef du staff technique des lions locaux.
Par ailleurs, Pape Thiaw se veut prudent. Histoire de dire à ses poulains rien n’est encore fait malgré cette prestigieuse victoire d’entrée. Le plus difficile reste, prévient t-il.
Rappelons que le Sénégal affrontera l’Ouganda pour sa deuxième sortie du groupe. Ce sera le 18 janvier prochain à 19h le coup d’envoi.
Sécouna DIENG