La Confédération africaine de football officialise lundi 23 mai 2022 que le championnat d’Afrique des Nations CHAN passe désormais de 16 à 18 équipes pour les prochaines éditions, selon un courrier adressé à toutes les fédérations affiliées à la CAF.
D’après le nouveau système de compétition, les 18 équipes seront réparties en cinq (05) groupes lors de la phase finale de la compétition : les trois (03) premiers groupes seront composés de quatre (04) nations, alors que les deux (02) derniers verront la présence de trois (03) équipes chacun. Les deux (02) premiers des trois (03) premiers groupes se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux (02) derniers groupes à trois (03) nations validera son billet au prochain tour.
En guise de rappel, le championnat d’Afrique des nations se déroule l’année prochaine dans l’intervalle du 8 au 31 janvier en ALGÉRIE.
Pour ce qui est du tirage au sort des éliminatoires de cette compétition, l’instance panafricaine précise que la date retenue pour l’événement c’est le 26 mai prochain.
Alseny Baldé